TOO FAR FOR YOU

De: Nanette Burstein
Avec: Justin Long (Jeeper Creeper’s, Die Hard 4), Drew Barrymore (ET, The Comeback), Charlie Day (Comment tuer son patron?, Pacific Rim), Christina Applegate (Anecdotes, Légendes vivantes), Jason Sudeikis (Comment tuer son patron ?, Le Miller).
Allociné Synopsis: Erin et Garnett sont très bons ensemble, même quand ils ne le sont pas. Quand Erin, une jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco pour terminer ses études; son petit ami Garrett, un jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan pour poursuivre ses ambitions en prévision d’une promotion promise. Grâce à la connexion d’une webcam et du programme de miles “grand voyageur”, ils avancent tous les deux en naviguant dans les pièges et les problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils de leurs amis et de certains célibataires prédateurs pour lesquels “je suis pris “n’est pas un obstacle. Mais quand leur attente semble se terminer, Erin obtient le rêve de ses rêves en Californie, alors que la carrière de Garrett se poursuit à New York.
Ma chronique
Je rêve de voir une comédie romantique de niveau Bridget Jones ou 7 ans de séduction ou de Sex List. Sur le papier, Trop loin pour vous semblait répondre à mes demandes mais finalement c’était une déception.

Comme tout le cinéma maintenant, la comédie romantique a du mal à se réinventer. Comme pour les blockbusters, les réalisateurs semblent suivre un scénario préétabli. Voici le contour: une fille, un homme, ils se rencontrent et croient ou agissent comme s’ils ne voulaient pas s’engager mais la semaine suivante, nous les voyons sur la jetée profondément emmêlés pour regarder les personnes âgées se tenir la main. Et, ici, ils parlent des enfants, la preuve qu’il y a plus que la sexualité entre eux et que leur couple le veut ou non, a réussi un cours. Toujours utile que les deux veulent agir comme si tout était gérable. Un petit pas en arrière est nécessaire, j’ai oublié deux faits importants. La femme en question a une soeur ultra rigide et l’homme a des amis qui ne peuvent pas faire une phrase sans dire “bitte” et “bisou”. L’un d’entre eux est méga lourd et ne peut s’empêcher de faire caca la porte ouverte asphyxiant ses amis. La faute de Zack GaliafakisTrès Bad Trip, sans doute.

En bref, je reviens à nos deux amoureux qui ne sont pas amoureux mais satisfaits. Mais ici, l’aéroport suscite chez eux des sentiments insoupçonnés. Ils se promettent malgré la distance qu’ils y arriveront. Certains abonnements à Air France vont plus loin, cela devient difficile. La soeur et les amis sont les défenseurs du diable et les tentations sont grandes. Et puis, puis, chacun d’eux a une bombe dans son entourage si inévitablement la jalousie gratte tout ça. Et, la situation devenant intolérable, il fera un choix oui mais qui va sacrifier? Celui qui était visiblement convaincu si pas de suspense. Je vous laisse deviner la fin …

Eh bien, moi aussi, je suis l’avocat du diable, mais ce film n’était pas si mauvais au final, même si je n’ai pas trouvé le couple Justin Long / Drew Barrymore transcendant. Les deux acteurs m’ont donné l’impression d’être deux grands amis. Pour moi, l’alchimie n’était pas présente et je les ai choisies séparément. Quant à la distribution secondaire, elle reste assez limitée, attendue et parfois agaçante. Cependant, le film explore des thèmes plus profonds tels que la crise de l’emploi ou une autre crise, celle du mariage après quelques années. Mais cela est ridiculisé et nous n’y reviendrons jamais parce que ce n’est certainement pas le but. Là, où Trop pour vous remplit parfaitement sa mission est avec le BO avec dans d’autres The Pretendeersor le groupe de Berlin. De plus, le film m’a fait découvrir l’excellent groupe indépendant The Boxer Rebellion.

Trop loin pour toi ne brille pas pour son originalité mais te laisse quand même regarder grâce à la fraîcheur de ses acteurs et à son excellent BO notamment.

 11 / 20