CE QUE J’AIME FAIRE A NOËL

Résultat de recherche d'images pour "le grinch gif"

J’imagine que j’ai quelques points communs avec le Grinch concernant Noël. Je crois que j’ai perdu cette magie, cette innocence de quand j’étais petite. C’est la vie, il paraît ! Peut-être qu’un jour, tout comme mon acolyte je la retrouverai.

En attendant, voici quand même mes quelques habitudes de Noël.

  • Regarder des téléfilms de Noël.

Vous savez ces comédies romantiques dégoulinantes de bons sentiments où votre prince charmant vous attend à chaque coin de rue. Où tout s’arrange à la fin. Totalement irréaliste oui mais ça fait du bien au moral, aux zygomatiques. Tellement qu’en général, ce programme empiète sur le mois de janvier voir plus loin. Beaucoup plus loin.

Le dernier en date hier soir : Un cadeau sur mesure.

Résultat de recherche d'images pour "harry potter livre"
( Source : Babelio )
  • Relire Harry Potter.

Je le fais pas chaque année mais c’est un rendez-vous pris. Ne serait-ce juste pour effleurer le livre, l’ouvrir ; et, jeter un œil au 4 Privet Drive. De respirer l’odeur des pages jaunies. Je sais pas comment mais j’ai l’impression de retrouver mon enfance comme ça. Tous ces moments et parfois, ces Noëls où j’ai passé ma soirée à lire HP et ses amis. Complétement nostalgique oui !

Résultat de recherche d'images pour "seigneur des anneaux gif"

Ensuite, j’enchaine avec les films. Cette année, j’ai envie d’un peu de changement. J’ai très envie de retrouver Frodon et ses amis. C’est qu’ils m’ont manqué depuis la dernière fois. Alors, je pense les retrouver très prochainement.

http://3.bp.blogspot.com/--diqlYudnbE/UaZZqAT3BgI/AAAAAAAACWE/44mrzA7ZFPs/s1600/tocaptureyou.gif

  • La vie est belle et New-York Miami.

J’ai découvert ces films sur le tard. Et, je me demande comment j’ai pu faire sans Georges Stewart et son ange de Noël sans compter Clark Gable. Non, mission impossible je le crains !

Résultat de recherche d'images pour "new york miami movie"

Résultat de recherche d'images pour "bilan ciné lecture"

  • Faire un bilan ciné et lecture de l’année écoulée.

Pour être honnête, je ne pense pas le faire cette année. Je manque de temps et d’énergie sérieusement. Ceci étant, je pourrai peut-être le faire à l’arrache comme ça sur Facebook plutôt que dans un article spécialement dédié. Nous verrons !

Résultat de recherche d'images pour "un chant de noel charles dickens"

  • Le drôle Noël de Mr Scrooge.

Chaque année, je me dis que je vais le lire. Et finalement, je le fais pas. Pourtant, je suis persuadée que je serai dans l’ambiance. D’autant que j’avais aimé le film d’animation. Allez, on y croit pour cette année.

Résultat de recherche d'images pour "disney gif"

  • L’enfance.

On le dit jamais assez mais Noël est la période propice pour se plonger dans notre enfance. Qui dit enfance dit Disney et tous les autres films qui ont bercé notre enfance. Aladin et Jumanji m’attendent par exemple. Sans compter toutes les rediffusions télé. La télécommande va chauffer !

Résultat de recherche d'images pour "noel à la réunion"
( Source : Serge Gélabert )
  • Noël à la Réunion.

Vous êtes beaucoup à fêter Noël sous des trombes de neige. Et, vous êtes souvent surpris d’apprendre que chez nous, c’est l’inverse. Les fêtes c’est sous le soleil et avec des fruits de saison. Bon, cette année ça sera un peu galère pour les mangues et les letchis mais on peut toujours compter sur les fruits de la passion, les ananas Victoria, papaye, coco et j’en passe. Pour les plus difficiles, reste l’option des bûches péi exotiques !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *