LE GRAND OUEST AMÉRICAIN #4: SANTA BARBARA

 » Santa Barbara me dit pourquoi j’ai le mal de vivre …. ». Désolée, mais c’était trop tentant vous imaginez bien. Bon, je me la joue mais j’ai pas vraiment fait Santa Barbara si ce n’est que sa jetée en 45 minutes chrono. Ouais, c’est ça quand on fait un voyage organisé et qu’on veut tout voir. Et, de la route nous attendait!

Alors, ce qui m’a surpris et je ne crois pas l’avoir déjà dit c’est que les Américains dînent très tôt. Du coup, quand notre bus s’est garé devant un restaurant; la terrasse de celu-cii était déjà bondé. Ça fait bizarre surtout pour moi qui mange aux environs de 20 heures tout le temps. Je suppose que c’est comme ça chez eux parce qu’ils déjeunent très rapidement le midi donc ils se rattrapent le soir.

Bref, c’était pas l’info capitale à retenir. Même si c’était en mode rapide, on a quand même bien pu profiter du Stearn’s Wharf de Santa Barbara avec encore une fois un temps exceptionnel. Même si à mesure que le soleil se couchait, il y avait un ptit vent bien frais. Allez, replongeons-nous dans les souvenirs! Quand j’y pense en octobre, ça fera un an déjà! Est-ce que d’ici là, j’en aurai fini avec cette vague d’articles? Rien n’est moins sûr!

Bon, je vous avais déjà dit que j’aimais l’architecture des maisons américaines. Ce restaurant n’échappe pas à la règle. Les couleurs, le bois qui s’intègrent parfaitement au paysage. Et en dirait, qu’on y mange très bien aussi pour ne rien gâcher! Et si vous êtes attentifs, vous verrez où est Amandine !

Ci-dessus,  le Ty Warner Sea Center soit le muséum d’histoire naturelle de Santa Barbara. On a pas vu le visiter malheureusement mais ça a l’air très instructif. Les américains ont l’air féru de ce qui se rattache à la mer en tout les cas. On retrouve souvent dans chaque ville, des institutions de ce type.

Un temps idéal pour faire de la voie aussi ou visiter toutes les boutiques! Non, vraiment. Y en a pour tous les prix que ce soit de l’artisanat ou autre. Dans une décor qui parfois rappelle la ville d’Amity dans Les dents de la mer. Je me souviens de deux boutiques en particulier. La première c’était des bijoux d’une grande qualité avec beaucoup de référence au milieu marin. J’ai trouvé les prix plutôt abordables.

L’accueil aussi est vraiment sympathique. Toujours dans le sourire. Bref, conquis. Le deuxième magasin, c’est d’abord l’agencement qui m’a surprise. Quand tu rentres, c’est un magasin de bonbons puis à l’arrière c’est une boutique où on vend des articles de décoration fait main de très grande beauté. Là encore, les prix étaient raisonnables.

Halte! Vous y croiserez peut-être le Capitaine Achab ou qui sait, le Péquod sur les quais!

Un autre restaurant qui donne bien envie là encore! Spécialité le crabe si j’en crois la devanture! Miam!

Vu comme ça, ça fait me fait penser à la Réunion. Vous savez quand on est au niveau du Gouffre ben la vue est un peu pareil. Ouais, c’est tout moi ça de penser à mon pays quand je suis loin de lui!

Magnifique devanture que j’ai photographiée sous toutes les coutures. J’ai adoré les vitraux représentant les signes du Zodiaque; les couleurs! Si ça vous tente, vous pouvez même vous faire lire les lignes de la main!

Eh oui, c’est déjà fini! Je vous avais dis que ça allait être rapide! A la prochaine !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *